30 décembre 2007

Meilleurs vœux pour 2008

Tout d'abord un grand merci pour votre fidélité pour ce blog qui ne serait pas ce qu’il est sans vos commentaires.


L’année 2007 s’achève et une autre commence. L’année 2008 sera rude avec les nouvelles «réformes» que nous préparent le chanoine d’honneur de Saint-Jean-de-Latran et sa majorité parlementaire, au service exclusif des familles les plus aisées, comme rarement nous l’avons vu dans l’histoire de la République.

La principale «réforme» qui nous attend sera, sans nul doute, une forte augmentation de la fiscalité indirecte qui représentait déjà 80,5% des recettes de l’Etat en 2007 ! Des impôts indirects qui frappent les personnes aisées comme les plus pauvres de la même façon, et qui font de la France un pays moyenâgeux par l’injustice de sa fiscalité ! Dès le 1er janvier 2008, un avant-goût nous sera donné avec trois nouvelles franchises médicales… qui seront désormais au nombre de six, sans compter le ticket modérateur qui reste traditionnellement à la charge de l'assuré après le remboursement de l’Assurance Maladie !

Cette même majorité UMP qui s’apprête à soutenir (avec l'aide du PS...), lors du prochain congrès de Versailles le 4 février prochain, la ratification du Traité de Lisbonne et à conforter ainsi une Europe mue exclusivement par des impératifs de gestion et de profit.

Mais la force de la République réside dans ses principes et la capacité de réaction de ses citoyens. Après le Non des Français au TCE le 29 mai 2005, après la saisie des tribunaux par de nombreux salariés en 2006, n’a-t-on pas vu en cette fin d’année 2007 la gifle magistrale donnée par l’OIT à la majorité gouvernementale à propos du CNE, non conforme au droit international...


              Que cette année soit aussi celle de tous les espoirs !

           A TOUTES ET A TOUS, MEILLEURS VŒUX pour 2008







Lire la suite du blog :

7 commentaires:

Agnès a dit…

Salut Albert et bonne année.

2008 sera dans la la logique générale: appauvrir l’état, diminuer les impôts sur le patrimoine et le capital, augmenter les charges sur le travail et la fiscalité indirecte.

L’UMP de Pinocchio est dans la droite lignée de l’UMP de Chirac, comme prévu...

charles a dit…

Merci pour ce billet Albert qui nous permet de revenir sur terre après que le nouvel adepte de Mickey et Pluto ait amusé la galerie le soir du 31...

Bonne année pour ton blog

Salutations socialistes (de gauche)

Charles

JC a dit…

Merci pour ces bons voeux et à mon tour de vous exprimer les miens non moins enthousiastes .

Bonne année 2008,

JC BAERT

Stef et Mimile a dit…

Que 2008 soit l'année de la résistance face à la politique dévastatrice de Sakozy.
Bons voeux à toi et à tes lecteurs :)
Mimile (et Stef)

Anonyme a dit…

Propos d’un dangereux récidiviste.

Après avoir qualifié, avant tout jugement et au mépris de la présomption d’innocence, Yvan Colonna d’assassin, Sarkozy récidive !
Une dépêche de l’AFP du mardi 1er janvier 2008 narre que «… J'ai bon espoir que les assassins -car, quand on tire sur quelqu'un, on est un assassin- qui ont utilisé des armes de chasse pour tirer sur des policiers seront rapidement traduits devant la justice", a poursuivi le chef de l'Etat. »
Il conviendrait de suggérer à sa nouvelle compagne de lui offrir un bon dictionnaire de français. Cela lui permettrait d’apprendre « qu’un assassin est l’auteur d’un meurtre prémédité, une personne qui provoque la mort de quelqu’un ».
Nous aurait-on caché la mort de policiers lors des incidents de Villiers-le-Bel ?
A moins que le premier intellectuel de l’Etat ne se réfère à l’étymologie du mot assassin dont les racines arabes signifieraient « fumeur de haschich » ?
Auquel cas, il serait judicieux d’arrêter et de condamner touts les individus, (forcément assassins, voyous et drogués) présents lors des évènements, et d’étendre le dispositif à toutes les villes et à tous les villages de France, d’Outre-mer et de Navarre en utilisant les bases de données informatiques, les écoutes, les avions et les hélicoptères.
… Sans omettre bien sûr, et ce à titre de successeur des rois de France, les ressortissants de la basilique de Saint-Jean de Latran.
Très bonne année 2008 (quarantième anniversaire d’une excellente année) à Réformer aujourd’hui pour son travail essentiel d’information, notamment dans le domaine social…

Lucien a dit…

Merci pour vos voeux, nous vous adressons les nôtres par cette occasion.

Nul doute, tout au moins ceux qui en sont conscients, que notre présidents avec ses vacances de milliardaire et sa potiche people, nous en prépare de bien bonnes.

Elles sont annoncées, et comme il se flatte de faire ce qu'il dit, avec un parlement à sa botte, et des ministres qui ne s'expriment que pour dire amen, cela nous en promet de bonnes!

Il m'est en mémoire, vu mon âge d'un certain référendum en 1958, qui avait vu le retour de De Gaulle avec un pourcentage de plus de 80%, et ou deux ans après, tous nos interlocuteurs juraient sur leurs grands dieux qu'il n'avaient pas voté pour lui.

Mais la capacité citoyenne à se mobiliser était certainement plus forte qu'à l'heure actuelle, espérons que la réaction, sera néanmoins aussi forte qu'elle l'avait été dix ans plus tard en 1968.

Meilleurs voeux pour notre République

Bien cordialement

Lucien

pascal a dit…

Meilleurs Voeux 2008

Plus 5 sur BoosterBlog


Pascal